HELLBLAZE
Ce projet nous a été donné de développer durant la session d'hiver 2019 à l'UQAC, nous étions 6 développeurs (Samuel BUSSON, Gabriel DERRIEN, Grégory WEISS, Hugo MOHAMED, Lorenzo MARNAT) à travailler sur ce projet et il fut correctement achevé et présenté à nos jury les professeurs. HellBlaze est un RPG se déroulant dans un univers "Heroic Fantasy" et place le joueur dans une ambiance sinistre et brutale. L'objectif est de terminer chaque niveau (avec chacun ses difficultés et mode de jeu) et de parvenir à réaliser toute les tâches qui vous sont données selon la difficulté du jeu que vous choisissez. Pour assurer la longévité et la rejouabilité de notre jeu, nous avons développé un gameplay adapté à la progression et aux compétences du joueur. Ainsi, un système de niveau, des tutoriels, et des Farm Zones furent développés afin de combler plus grand nombre de joueur selon leur style de jeu.
En tant qu'un des premiers jeux de l'équipe SQUAD4 et combinant des cours d'informatiques en supplément de ce projet, notre équipe a su faire face à de nombreux défis techniques et organisationnels. Programmé et établit avec Unity 5 comme moteur de jeu, nous avons utiliser et couvert un grand nombre de fonctionnalité que nous donnait notre outil. Ce fut une expérience plus qu'enrichissante que de travailler avec de tels programmeurs et nous sommes heureux du résultat et de l'ambiance que l'on a pu instaurer dans notre jeu.