Quelles sont les raisons pour participer aux GameJams ?

GameJams
Les avantages d'un concours de développement de jeux sont qu'il y a beaucoup à apprendre en peu de temps. C'est une occasion d'utiliser vos compétences et de pouvoir les adapter à n'importe quelle situation.
Savoir Coder
C'est un bon moyen d'apprendre à concrétiser vos projets et à communiquer en équipe. Chacun y trouve son rôle, qu'il soit artiste, programmeur ou autre ! C'est aussi se forcer à créer un jeu vidéo en 48 heures sous un thème toujours différent du précédent.
Pour étendre ton réseau
Pendant les GameJams, nous profitons de l'occasion pour apprendre des autres aussi et pour apprendre à nous connaître en tant que programmeurs et artistes.

Quelque chose à apprendre, quelle que soit la plateforme (Unreal / Unity)

Peu importe que vous gagniez ou perdiez, dans ces compétitions, l’important est d’essayer de faire de son mieux ! Lors du WonderJam organisé par l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi), les membres de l’équipe Squad4 et moi-même avons créé le jeu Four For Fort, à travers lequel nous jouons en multijoueur avec son équipe contre ses adversaires et dont l’objectif est de terminer les obstacles le plus rapidement possible. Une fois la ligne d’arrivée franchie, le jeu se termine et l’équipe est déclarée gagnante. Vous pouvez suivre en direct la position des joueurs adverses pour évaluer votre propre position.

Comment y parvenir en un temps limité ?

Pour réaliser un match en 48 heures dans une équipe, il faut de l’organisation, de la gestion des tâches et du temps. Bien que la concurrence soit forte, il est important de surmonter ce problème en partageant un état d’entraide et de collaboration. Si vous avez cet état d’esprit, vous êtes fait pour travailler en équipe !

Le but est ici de profiter du moment avec votre groupe et vos amis, et peu importe le moment, que vous soyez devant ou derrière les autres, le stress se fera sentir sur votre travail et donc sur l’ensemble du jeu.

Quels sont les prochains projets ?

Il s’agit de s’améliorer, de devenir de plus en plus efficace tout en gardant une cohésion de groupe serrée et de réussir à faire figurer notre nom parmi les finalistes ! Notre studio étant lancé, le but est de rivaliser avec un grand nombre de Jams afin de produire un grand nombre de jeux tout en améliorant la qualité des rendus finaux.

Nos participations aux Gamejams sont annoncés sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

WonderJam - UQAC 2019

Lors de la session d’hiver 2019, nous avons participé au WonderJam de l’UQAC dont le thème était “la pression“. Nous avons donc choisi de créer un jeu multijoueur compétitif dans lequel deux équipes s’affrontent pour terminer le parcours du combattant le plus rapidement possible. Four for Fort est un jeu qui nécessite 4 joueurs et se joue en 2vs2, il demande un fort esprit d’équipe et une bonne résistance à la pression de jouer contre l’équipe adverse.

Poursuivre les GameJams

Il est dans notre perspective de continuer à donner le meilleur de nous-mêmes à travers les jeux. Si vous participez également à l’une de ces compétitions dans la région de Quebec, il y a de fortes chances que vous y voyiez Wallskors Studio !

Esprit d'équipe

Lors de la session d’hiver 2020, nous avons participé au Global Game Jam 2020 qui s’est déroulé à Montréal à l’ETS. En effet, le thème de cette session nous a permis de réaliser un jeu amusant, avec plusieurs niveaux de difficulté à travers lesquels le joueur doit réparer les serveurs avant qu’ils ne tombent en panne. Nous avons ainsi favorisé le développement et l’adaptation de l’équipe au goût de chacun pour faire un jeu qui donne envie à tout le monde de travailler dessus.

JN_WA_horizontal
mtlgj_320x320

La Global Game Jam à Montreal

La Montreal Game Jam est la section montréalaise du Global Game Jam, un événement qui encourage les participants du monde entier à créer un prototype de jeu vidéo basé sur un thème pendant un week-end.

C’est plus de 42 800 participants dans 108 pays qui se donnent corps et âme pour atteindre leurs objectifs et 8 606 jeux ont été créés l’année dernière. L’organisation du Montreal Game Jam est l’union de plusieurs universités et professionnels de Montréal dont le mandat est de promouvoir l’industrie du jeu vidéo montréalais.

Contenu protégé par Wallskors, veuillez cliquer de nouveau pour enlever ce message.