Canadian Traveller
Ce premier jeu servira de prélude aux suivants, il annonce le début de votre aventure d’explorateur dans un monde totalement nouveau, caché jusqu’à aujourd’hui. Vous serez plongé dans un univers présentant deux dimensions différentes, et se conformant à des conditions opposées (météo, environnement).
Le développement devient de plus en plus professionnel et en conformité avec les besoins de notre studio, les objectifs sont atteints et nous continuons à avancer dans la création et l’innovation du jeu.
Frontal Offensive
Dans ce monde ouvert de style cyberpunk, l’importance de vos choix et de vos actions est fondamentale pour prévenir ou créer une nouvelle guerre. De plus, dans ce jeu que vous jouez en TPS, nous vous proposons un vaste univers composé de mondes et de royaumes à défendre ou à prendre. Vous pouvez utiliser vos pouvoirs technologiques ou votre franchise d’attaque pour défendre vos intérêts afin de protéger votre monde. Les joueurs sont tenus de garder et de surveiller une échelle sur leur territoire et d’en explorer les secrets.
Another Light
Après votre voyage épique dans le monde de Canadian Traveller, vous serez lancé dans l’aventure d’une histoire complètement différente. Ce jeu est principalement axé sur l’exploration des mondes et l’apprentissage. Vous incarnez un héros sans pouvoir ni repères, mais votre seule arme est votre caractère de survie et vos connaissances.
La conception et le document de conception du jeu sont encore à faire mais pour l’instant notre attention se concentre uniquement sur les deux premiers et les autres projets.
Note : Suite à la création d’un compte dans l’une de nos divisions, vous aurez accès à tout notre contenu sur le même et unique compte.
HellBlaze
Jeu avec SQUAD4
Ce projet a été donné lors de la session d’hiver 2019 au Québec (UQAC), nous étions 7 développeurs travaillant sur ce projet et il a été correctement réalisé et présenté à notre jury d’enseignants. HellBlaze est un RPG se déroulant dans un univers “Heroic Fantasy” et place le joueur dans une atmosphère sinistre et brutale. L’objectif est de terminer chaque niveau (chacun ayant sa propre difficulté et son propre mode de jeu) et de réaliser toutes les tâches qui vous sont confiées en fonction de la difficulté du jeu que vous choisissez.
Afin d’assurer la longévité et la rejouabilité de notre jeu, nous avons développé un gameplay adapté à la progression et aux compétences du joueur. Ainsi, un système de niveaux, des tutoriels et des zones de fermes ont été développés afin de satisfaire un plus grand nombre de joueurs selon leur style de jeu.
ERROR-418
ERROR-418 est un jeu vidéo réalisé lors du concours Global Game Jam 2020 du 31 janvier au 2 février 2020, auquel nous avons participé en tant que programmeur. Le but principal de ce jeu est de réussir à réparer les serveurs avant qu’ils ne tombent en panne, et tout cela avant la fin du temps imparti. Nous avons ainsi proposé un gameplay amusant et dynamique, dans le but de focaliser facilement la rejouabilité en ajoutant plusieurs niveaux, chacun avec un certain niveau de difficulté.
Le thème de cette Game Jam 2020 était la réparation. Nous étions une équipe de 8 personnes (principalement des développeurs) et avons fait preuve d’une grande organisation des tâches et de la communication tout au long de cette compétition.
Four For Fort
WonderJam 2019
Four For Fort est un jeu compétitif développé pour le WonderJam de 2019 qui s’est déroulé au Québec (UQAC). Il s’agit d’un jeu de coopération en équipe où vous jouez en tant que petit joueur et où le but est de terminer le parcours le plus rapidement possible, et avant l’équipe adverse. Il s’agit donc d’un jeu multijoueurs dans lequel le nombre maximum de joueurs peut aller jusqu’à 4 (2vs2). Le jeu comporte de nombreux obstacles et les joueurs devront faire preuve d’intelligence et de rapidité pour terminer la course.
Le thème du WonderJam était “la pression” et c’était à nous de l’interpréter comme nous le voulions. Nous étions donc une équipe de quatre développeurs de 3e année et avons passé les 48 heures de la compétition à développer ce jeu. C’est très amusant à jouer, surtout avec des amis, et c’est un projet terminé.
REHAB
UQAC 2018
Rehab est un jeu vidéo développé par plusieurs personnes pour le semestre d’automne 2018 pendant mes études. L’objectif était de développer un serious game traitant d’un thème particulier, et qui vise à délivrer un message éducatif ou émotionnel aux joueurs. Le thème attribué à notre groupe était l’alcool et nous l’avons traité principalement autour d’une intelligence artificielle.
Nous avons donc réalisé ce jeu avec une équipe d’artistes sur Unreal Engine, et les objectifs de chaque niveau étaient d’empêcher l’intelligence artificielle (un père de famille) de boire des bouteilles d’alcool grâce aux éléments de l’environnement qui l’entoure.